Les massages thaïlandais
Venez recevoir un massage thaï dans lequel nous excellons !
Les masseuses professionnelles de BAAN SIAM sauront trouver tous les nœuds qui se sont créés suite au stress quotidiens du au manque ou de l'excès d'exercices y compris les mauvaise postures. Le but d'un massage thérapeutique est de libérer cette tension, "défaire" les nœuds et aider votre corps à se détendre aux de retrouver un fonctionnement optimal.
Les chercheurs considèrent les origines de la médecine indigène thaïlandaise comme une énigme. Le Wat Phra Chetuphan (prononcé Watte Jétubon), plus connu sous le nom de Wat Pho (« temple du Bouddah couché »), est un temple de Bangkok, en Thaïlande, considéré comme le lieu de naissance du massage thaï; à cet endroit sont placées des statues d'ermites pratiquant divers gestes de la méthode d’auto-massage connue sous le nom de Rishi Dat Ton, l’auto-massage des ermites. Ces statues ont été réalisées à la demande du roi Rama III (1787-1851).
De nombreuses peintures murales présentent aussi les points d’accu pression. En 1691, dans Du Royaume de Siam, Simon de la Loubère relate que « Quand quelqu'un est malade à Siam, il commence par se faire ramollir tout le corps par quelqu'un qui soit entendu en cela, qui monte sur le corps du malade et le foule aux pieds ».
Guy
Alice - Paris
Guy